Candice Thomann

professeur de danse diplômée d'état

A 17 ans, je découvre l'analyse et l'écriture du mouvement Laban par mon professeur de danse contemporaine à Nîmes , Noël Cadagiani.


Mais pour écrire le mouvement, il faut avant tout l’explorer.
Bac en poche, je décide donc de continuer ma formation d'interprète dans diverses écoles: EPSEDANSE dirigée par Anne Marie Porras et Rudy Bryans à Montpellier, Art Dance International à Toulouse puis Lullaby danza project dirigée par Alain Gonotey à Bordeaux.


Après une année d’expérience dans la compagnie K3MK de Karry Kamal à Aix-en Provence, je décide de revenir à Bordeaux afin d’intégrer le Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux.


En Juin 2015, j’obtiens mon certificat de premier cycle Laban au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) et mon diplôme d'Etat en danse contemporaine au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux.


En parallèle, j’intègre deux compagnies: la Cie Wolf dirigée par Sophie Dalès et La Lali Cie dirigée par Justine Goussot.
À la suite de ces obtentions, je poursuis le Cycle de Perfectionnement du CNSMDP et part en échange à la Folkwang Schule à Essen (Allemagne) afin d'être notatrice Laban.


En 2017, j’obtiens le diplôme du second cycle supérieur Notation du mouvement LABAN (Mention très bien) du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.


Depuis 2018, je suis chargée de cours à l’Université Bordeaux Montaigne, dans le cadre du partenariat PESMD/Université Bordeaux Montaigne – Cursus Licence – Parcours danse.


J’interviens aussi auprès des élèves en danse étude du lycée Camille Jullian à Bordeaux et enseigne aux Coqs Rouges de Bordeaux