Margaux Destienne

professeure de danse diplômée d'état

 Passionnée de danse depuis l’âge de six ans, c’est tout naturellement que je me destine dans cette voix professionnelle. Dans le cadre de formations de danseur interprète et de perfectionnement en danse classique, j’ai pu prendre des cours de danse, stages et master classes avec de nombreux professeurs et anciens danseurs de grandes compagnies.

 

Ces expériences m’ont permis de pratiquer différents styles de danse : classique, jazz, contemporain, afro-contemporain, hip-hop, mais aussi d’acquérir une expérience scénique suite à de nombreuses représentations, et d’obtenir les trois EAT, classique, jazz et contemporain.

 

J’ai choisi de passer mon Diplôme d’Etat en danse classique car c’est la discipline que je préfère pratiquer. Je porte beaucoup d’intérêt à l’histoire de cette technique et suis grande amatrice de son répertoire. J’aimerais plus tard, pouvoir me former en danse baroque afin de proposer à mes élèves des cours de culture chorégraphique, ainsi que des cours de répertoire.

 

 Je souhaite transmettre mon savoir aussi bien technique que théorique, dans un esprit de partage et de bonne humeur, afin que le cours de danse soit synonyme de plaisir pour tous.